Notre équipe
“Ce que je souhaite, c’est que La lucarne d’Ariane vienne rétablir une égalité dans l’accès à l’épanouissement professionnel, en rendant ce droit à des gens qui en sont privés, en raison de la couleur de leur passé, parce que ce pas est essentiel à la reconstruction. La création et la culture sont les outils les plus incroyables qui soient pour créer les condition de ce travail sociétal impératif : recréer le vivre ensemble.”
Lou-Isadora Anaya
Directrice et fondatrice
“Ma fonction est d'accompagner les salariés en insertion, de les aider dans le relationnel, de les accompagner sur les évènements culturels en régie technique, afin qu’ils deviennent, au bout de leur parcours, autonomes.”
Joris Chrétien
Encadrant Régisseur Général
“J’accompagne les salariés en insertion dans notre mission de diffusion artistique : ensemble nous assurons l’interface entre des compagnies émergentes et des programmateurs. Nous sommes aussi chargés de présenter les activités et les prestations de La lucarne d'Ariane. Je m'occupe par ailleurs de la sensibilisation de nos salariés au secteur culturel à travers des sorties mais aussi des rencontres métiers.”
Charlotte Leplaideur
Encadrante Chargée de communication
"Mon objectif est de produire des contenus culturels avec la même exigence que dans n’importe quel studio son professionnel, avec à la clé des techniciens formés en détention et disposant à leur sortie d’une expérience réussie dans un secteur motivant."
Etienne Fauveau
Encadrant Ingénieur du son ,Studio Orphée
“Conseillère en insertion socioprofessionnelle depuis novembre 2022, j’accompagne les salariés en insertion de la Lucarne d’Ariane dans le développement d’un projet professionnel qui leur correspond. ”
Lua Bouclier
Conseillère en Insertion Professionnelle
“La Lucarne d'Ariane est un tremplin formidable après une sortie de prison, avec l'etiquette que met la société sur les sortants de prison, c'est une aide inattendue pour trouver un emploi dans la culture et une découverte à tous les niveaux. La lucarne d'Ariane m'a permis de me remettre à flots, de réapprivoiser ma vie professionnelle.”
Bernadette
Chargée d'administration