Les membres d’honneur

MERCI A NOS PARRAINS

 

Nicolas Frize 

Compositeur de musique contemporaine, Nicolas Frize conduit des résidences longues dans des institutions ou entreprises : ses œuvres témoignent ainsi de nombreux partenariats, d’engagements et de réflexions artistiques, en prise le plus souvent avec le monde du travail, la vie quotidienne, la ville, l’enfance, l’altérité…

En 1991, il crée Le « Studio du Temps » à la Maison centrale de Saint Maur, dispositif de création musicale, de formation professionnelle aux métiers du son et d’emploi – autour de la numérisation d’archives sonores. Il anime pendant plus de 20 ans le groupe de travail « Prisons » de la LDH. De cette expérience et de ses interventions en prison, Nicolas Frize éditera 2 ouvrages critiques sur le système carcéral, Le Sens de la Peine – Etat de l’idéologie carcérale, publié en 2004 et Le travail incarcéré, publié en 2009.

 

 

 

Jean-Michel Gremillet 

Après une carrière professionnelle consacrée au développement de carrières d’artistes et à la direction de théâtres (dont la Scène nationale de Cavaillon de 2001 à 2013), il est aujourd’hui président de Culture & Liberté, et membre de plusieurs conseils d’administration : association Le Village à Cavaillon, Section française de l’OIP (Observatoire international des prisons), Prison Insider (site d’information sur les prisons dans le monde).

Membre actif de l’association Spectacle en prison dès 1983, il a développé avec l’Administration pénitentiaire un partenariat riche et original tout au long de sa carrière de responsable d’établissements culturels, puis avec l’association Culture & Liberté. 

 

 

 

Si vous souhaitez nous rejoindre, merci de remplir ce formulaire :